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Le train des équipages militaires


Le train des équipages militaires a été créé en 1807 par Napoléon. La mission de ces unités est l'acheminement des vivres et des munitions aux troupes. Le train des équipages reste subordonné à l'intendance jusqu'en 1870 puis devient une arme autonome avec les lois des 13 mars et 15 décembre 1875.

Concernant l'uniforme, celui peut-être difficile à distinguer de celui de l'artillerie. Cependant, on peut les différencier grace aux boutons du dolman qui ne comportent pas d'insignes.

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Cavalier du train, 1ère classe ou brigadier ?, 13e escadron du train des équipages militaires (#165)
Ph. Charles Fudez (Moulins, près de la place aux foires)
1880-1885
Cavalier sergent fourrier du train, 16e escadron du train des équipages (#166)
Ph. Bertin frères (Neuilly-Paris)
1890-1900

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Cavalier du train, 2e escadron du train des équipages militaires (#161)
Ph. François Cliche (1818-1904) (Laon, 40 rue Sérurier)
1880-1886
Cavalier du train, 2e escadron du train des équipages (#162)
Ph. C. Arnoux (Amiens, Av. du général Foy)
1890-1900
Cavalier du train, 8e Escadron du train des équipages militaires (#163)
Ph. none (none)
1880-1885

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Cavalier du train, 9e ETEM (#164)
Ph. Ch. Charles (Châteauroux, Bd George Sand)
1890-1900
Cavalier du train, 15e escadron du train des équipages militaires (#167)
Ph. Ph. Vantajou (Montpellier)
1880-1885